stages clowns de theatre

C.V. d'Istvan Van Heuverzwyn

    Les stages et les cours sont assurés par Istvan Van Heuverzwyn.



    Ancien élève de l’Ecole de Marcel Marceau et de l’Ecole Internationale de Jacques Lecoq, il a approfondi également la mise en scène à l’Ecole dramatique russe et chez Lee Strasberg à Londres.

Il joue sa première pièce en France dans une mise en scène d’Abbès Zahmani (1996). Il poursuit son parcours de comédien avec le metteur en scène Philippe Adrien, avec la troupe de Giorgio Strehler « Il piccolo teatro di Milano » et avec le réalisateur Philippe Harel. Il va tourner au cinéma, avec Robert Guédiguian entre autres.

Il décide de faire ses preuves en tant que metteur en scène avec « Les Acteurs de bonne foi » de Marivaux. Il est conseiller artistique, assistant pour des pièces de théâtre, de la danse, et de l’opéra (Stanislas Nordey, Michel Schweizer).


Il fait maintenant du clown depuis 15 ans en s’attachant toujours à la mise en scène, il a suivi un stage pour être formateur auprès de la compagnie les Nez à Nez.

Pour découvrir davantage l’univers du clown, il participe à un stage de longue durée en Espagne avec Gabriel Chamez et suit les cours de l’école du Samovar (2ème année) avec entre autres Ami Hattab. Aujourd’hui, il développe son numéro solo clown tango sans oublier la création d’un autre spectacle avec l’ensemble des comédiens-clowns de la compagnie.